Ce projet vient à point nommé pour offrir des opportunités de création de revenus en faveur des personnes déplacées internes, des réfugiés, des rapatriés et des communautés d’accueil vulnérables dont les personnes handicapées.
Cette initiative vient donc favoriser l’autosuffisance économique. Elle aidera ces groupes marginalisés à construire des moyens de subsistance durables, à réduire la dépendance à l’aide et à améliorer leur qualité de vie globale. Ce qui soutiendra non seulement la résilience individuelle, mais contribue également à la stabilité sociale et économique des communautés.
Les objectifs du projet sont de :
Ce projet tire son importance du fait qu’il offre des possibilités unique de création de revenus aux personnes déplacées à l’intérieur du pays, aux réfugiés, aux rapatriés et aux communautés d’accueil vulnérables dont les personnes handicapées.
En favorisant l’autosuffisance économique, cette initiative favorise la stabilité, la dignité et une meilleure qualité de vie pour ces groupes marginalisés. Les aidant ainsi à reconstruire leur vie et à s’intégrer plus efficacement dans leurs communautés.
Les besoins pour la réalisation du projet sont :
Ce projet est essentiel car il offre des opportunités de revenus aux personnes déplacées à l’intérieur du pays, aux réfugiés, aux rapatriés et aux communautés d’accueil vulnérables, y compris les personnes handicapées.
En favorisant l’autosuffisance économique, il aide ces groupes marginalisés à construire des moyens de subsistance stables, à réduire la dépendance à l’aide et à améliorer leur qualité de vie globale. Cette autonomisation soutient non seulement la résilience individuelle, mais contribue également à la stabilité sociale et économique de la communauté au sens large. Dans ce projet, nous commencerons par organiser une rencontre dans chaque localité avec les autorités locales pour informer sur le projet.