” Initiatives Centrafricaines pour la paix, la stabilité et la sécurité alimentaire “ est une réponses locale au problème centrafricain. Son intérêt est d’encourager l’esprit et les comportements de paix, de stabilité, de création d’emplois.
En outre, cette initiative favorise la réinsertion socioéconomique et professionnelle des personnes déplacées internes et retournées suite aux multiples conflits politico-militaires qu’a connus la République centrafricaine.
Ce projet à pour objectifs de :
La République Centrafricaine, avec une population estimée à six millions (6 000 000) d’habitants, a été toujours victime de conflits politico-militaires depuis son accession à l’indépendance politique jusqu’à aujourd’hui.
Malgré le retour à l’ordre constitutionnel de 2016, les populations centrafricaines continuent de vivre les multiples crises socioéconomiques. Il demeure donc urgent d’initier les actions locales à haut impact pouvant répondre aux besoins des populations les plus vulnérables, notamment les personnes déplacées internes et retournées à Bangui et ses environs.
Les bénéficiaires de notre présente initiative sont les personnes déplacées internes et retournées de la République centrafricaine ainsi que les jeunes, les femmes, les enfants et les adolescents vulnérables.
Les besoins essentiels pour ce projet sont :
|
” Initiatives Centrafricaines pour la paix, la stabilité et la sécurité alimentaire “ est une réponse locale aux problèmes centrafricains. Son intérêt est d’encourager l’esprit et les comportements de paix, de stabilité, de création d’emplois.
En outre, elle met l’accent sur la réinsertion socioéconomique et professionnelle des personnes déplacées internes et retournées suites de multiples conflits politico-militaires qu’a connus la République Centrafricaine.
Stratégie s’articule autour de 3 axes à savoir :