Dans le cadre de la mise en œuvre de notre projet de création d’une pâtisserie, il est question de développer plusieurs activités. Ce sont essentiellement :
Il s’agira lors de l’exécution de ce projet de :
La région de l’Extrême Nord est l’une des régions du Cameroun où les femmes sont le moins autonomes, avec une croissance démographique de plus en plus importante estimée à environ 4,3millions de personnes, avec 74,3 personnes, vivant sous le seuil de pauvreté.
Les femmes et les jeunes filles refugiées, les communautés d‘accueil, les déplacés internes et les retournés sont délaisser et demeurent vulnérables face aux différents intempéries et manquement. C’est en ce sens que l’ASAFED (Association Sanitaire Pour l’Aide aux Femmes et aux Enfants Défavorisés) intervient pour apporter son soutien aux femmes et aux jeunes filles de la région.
|
Les déplacées internes, réfugiés, retournés et la communauté d’accueil pour un total de 200 personnes.
Les ingrédients pour les gâteaux : plateau d’œuf ; la farine par kg ; boîte du beurre moyen ; boîte du lait concentré ; boîtes de yaourts dolait ; Sucre par kg ; Sucre glace en sachet ; Levure ; Sucre vanille Colorant Vermicelles ; Litres d’huile de Mayor.
Les matériels de la décoration : Le plateau roulant ; Le spatule ; Les poches douilles et les douilles ; Les vermicelles ; Le couteau scie ; La batteuse électrique ; Les colorants alimentaires.
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre projet de création d’une pâtisserie, le projet s’articule autour de plusieurs activités dont :
✓Activités 1 : L’identification et la sensibilisation de 400 personnes ;
✓ Activités 2 : La formation de 200 personnes sur l’entrepreneuriat et la gestion des AGR ;
✓Activités 3 : La formation sur la fabrication de gâteau : Crème ;
✓Activité: 4 : La production quantitative des gâteaux ;
✓ Activités 5 : L’accompagnement des bénéficiaires en kits AGR, pouvant leur permettre de développer leur entreprise ;
✓Activités 6 : La conservation et la commercialisation.